#plateforme professionnelle
MOHTER TONGUE
Lucía García Pullés (AR/FR)
Mother Tongue est une performance comme une autofiction entre la mémoire et le présent. Une expérience transitoire pour raconter mon histoire entre les langues, et avec ma langue, pour évoquer la trace des échos. Une exploration sonore et physique qui défend la possibilité d’habiter la frontière.
Mother Tongue est une épreuve qui met l’accent sur la performativité de l’adaptation. C’est le corps en combat qui cherche à survivre. A ne pas disparaître.
(c) Oscar Chevillard
Danseuse et chorégraphe. Diplômée en Composition Chorégraphique (Université Nationale des Arts). Elle est co-créatrice de la compagnie de danse LA MONTON, avec Delfina Thiel et Samanta Leder. Elle a fait partie du Ballet Joven et du Ballet de l’Université Nationale des Arts. Elle a également travaillé en tant qu'interprète freelance pour différents chorégraphes et projets performatifs en Argentine. Elle a reçu des bourses d'investigation pour des programmes d'expérimentation en danse et performance en Uruguay -Lauréate Bienal de Arte Joven-, en Argentine -Programme Laboratorio de Acción- et en France -Fondation Adami-. Lucía vit actuellement à Paris, où elle travaille sur sa nouvelle création ‘Mother Tongue’. Elle collabore aussi avec les chorégraphes Mathilde Monnier, Volmir Cordeiro, Marcela Santander Corvalán et Marcos Arriola.
Chorégraphie et interprétation: Lucía García Pullés
Création musicale et sonore: Aria Delacelle / Création costume: Anna Carraud / Regard extérieur: Marcos Arriola / Coach vocal: Daniel Wendler / Collaboration artistique: Sophie Demeyer, Volmir Cordeiro
Production: Julie Le Gall - Bureau Cokot
Avec la coproduction de La Halle Tropisme (FR) - GEN Arte y Ciencia (UR) - Charleroi Danse (BE) - La Manufacture CDCN Bordeaux, La Rochelle Avec le soutien de Théatre de Vanves (FR) - La Ménagerie de Verre (FR) - Carreau du Temple (FR) -La Briqueterie, CDCN du Val de Marne (FR) - Centre National de la Danse (FR) - Théâtre Portón de Sánchez (AR) - Festival Solos al Mediodía, Théâtre Solis (UR)